Solutions durables pour l'aquaculture

L'aquaculture est une ressource alimentaire essentielle pour satisfaire les besoins actuels et futurs en matière de consommation mondiale.

La demande pour des fruits de mer de qualité et les tendances sophistiquées d'achat des consommateurs ont augmenté. Cela combiné avec les risques environnementaux et financiers de l'aquaculture off-shore crée la nécessité pour les agriculteurs d'exercer un meilleur contrôle sur leurs opérations. L'aquaculture terrestre est une solution pour les entreprises d'aquaculture afin de réduire les risques tout en maximisant la rentabilité.

L'utilisation de systèmes avancés d'aquaculture en recirculation permet aux agriculteurs d'atteindre une stratégie de la ferme-à-la table en localisant des installations sur des terres situées à proximité de marchés clés. Cela réduit les coûts d'expédition et raccourcit les délais de livraison, tout en offrant aux consommateurs un produit frais supérieur.

Les installations d'aquaculture terrestres créent un moyen de produire des fruits de mer avec un impact minimal sur les pêches et l'environnement, tout en réduisant l'empreinte carbone des chaînes d'approvisionnement conventionnelles en fruits de mer.

RAS2020 - ​Système modulaire d'aquaculture en recirculation

Optimiser la production de poisson 

Le RAS2020 crée un environnement hautement contrôlé basé sur le procédé innovant de recirculation et de traitement de l'eau de Veolia. Cela crée un environnement aquacole contrôlé pour optimiser la croissance, le ratio de conversion alimentaire (FCR) et la survie globale des poissons.

La conception du RAS2020 peut aider à améliorer la production de poisson avec une empreinte réduite par rapport aux conceptions RAS classiques.

Avantages clés du RAS2020 

  • L'eau est traitée et recirculée à 99.6% 
  • Jusqu'à 50% d'empreinte réduite
  • Exploitation de fermes près des marchés stratégiques
  • Conception et construction efficaces des installations
  • Réduction des coûts d'opération et de fonctionnement
  • Traitement  des poissons et récolte simplifiés
  • Processus de traitement d'eau éprouvés 
  • Ratio optimisé de conversion alimentaire
  • Réduction de l'empreinte carbone

Kaldnes® ​SAR (Système d'aquaculture en recirculation​)

Le système d'aquaculture multi-réservoirs semi-fermés Kaldnes® RAS de Veolia utilise des technologies éprouvées de traitement de l'eau. Il est conçu pour maximiser la production tout en réduisant la pollution et la consommation d'eau.

Basés sur la forte expérience de nos filiales et de leurs technologies telles que Hydrotech Drumfilters et AnoxKaldnes MBBR, nous sommes en mesure de fournir des solutions clé en main pour toutes sortes d'espèces de poissons d'eau douce et de mer, d'eau froide à tropicale.

Partager