Webinaires en direct

Série de webinaires techniques en direct - Édition mai 2020

Nous nous engageons à fournir des programmes d'éducation continue pendant cette période sans précédent

Chez Veolia, nous nous engageons à continuer de fournir des services essentiels aux industries et aux municipalités que nous desservons. Cet engagement s'adresse notamment aux professionnels, comme vous, en vous accompagnant dans l'approfondissement de vos connaissances sur les innovations et les meilleures pratiques liées au traitement des eaux.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des événements webinaires interactifs (en direct). Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous lors de l'une ou de plusieurs de ces présentations.

La déphosphatation et le polissage des MES en continu, grâce au filtre à disques Hydrotech

Mardi le 5 mai 2020 à 14h HNE

Le filtre à disques Hydrotech est un procédé de traitement performant qui permet de réduire significativement les charges en phosphore et en MES dans les effluents municipaux. C'est une technologie compacte, robuste, autonettoyante, automatisé et simple d'opération et d'entretien.

Préparez-vous aux conséquences du changement climatique et améliorez la résilience de vos installations grâce à la technologie Actiflo

Mardi le 12 mai à 14h HNE

Les villes font face à de nouvelles menaces liées au changement climatique et nécessitant la mise en place de stratégies de résilience. Elles doivent adapter et renforcer leurs infrastructures de traitement des eaux pour se prémunir contre les brusques variations de débit et de qualité d’eau, la présence accrue d’algues, les effets des feux de forêt ou de marées noires fluviales, etc. La technologie Actiflo a démontré sa robustesse et son efficacité pour lutter contre ces risques. Au sein de la famille Actiflo, certains modèles permettent même de couvrir une gamme plus large de risques : élimination de la MON, des goûts et odeurs, des pesticides, des polluants émergents (perturbateurs endocriniens, pharmaceutiques), et des cyanotoxines. La présentation décrit la technologie et montre ses performances via les résultats d'installations existantes.

Zéro rejet liquide et récupération de sous-produits à l'aide de technologies d'évaporation avancées

Jeudi le 14 mai à 14h HNE

Face au durcissement de la législation sur les rejets et à l'augmentation des objectifs d'efficacité opérationnelle, le recours à une technologie d'évaporation avancée apparaît de plus en plus naturelle. Ce webinaire fournit une revue technique des technologies d'évaporation disponibles et leurs avantages.

Optimiser l'enlèvement de MES et Huiles et Graisses tout en réduisant le coût de disposition des boues produites grâce à l'unique flottateur-épaississeur GEM (application à l'ind. agro-alimentaire)

Mercredi le 20 mai à 14h HNE

La performance d'un DAF est trop souvent uniquement associée aux taux d'enlèvement des MES et H&G dans l'effluent. En réalité, la performance la plus importante d'un DAF est le volume de boues qu'il produit. C'est en effet le coût de disposition de la boue qui représente la grande majorité du coût total de possession de l'équipement. Le webinaire présente la "révolution GEM", l'unique flottateur-épaississeur sur le marché qui génère plus de 4 fois moins de boues que les DAFs conventionnels tout en les surclassant également sur les taux d'abattement. S'adresse particulièrement à l'industrie agro-alimentaire.

LagoonGuard: approche innovante pour augmenter la capacité des étangs aérés et rajouter au besoin une étape de nitrification de leurs effluents

Jeudi le 21 mai à 14h

Découvrez une technologie simple d'opération, compacte et durable afin de pouvoir augmenter la capacité de vos étangs aérés et au besoin faire le traitement de l'azote ammoniacal 12 mois par année. 

Note: L'horaire et les sujets des webinaires peuvent changer.

Partager