2015-06-09 - Dubaï - Emirats Arabes Unis

Veolia remporte un contrat de 144 millions de dirhams pour agrandir une usine de traitement des eaux à Dubaï

Dans le cadre de son Plan Stratégique 2015-2021, la ville de Dubaï a commencé à adjuger les « Projets de Méga-Infrastructures » définis dans son Plan Directeur Assainissement & Irrigation, dont l’objectif est de moderniser les stations d’épuration et d’améliorer la performance de l’ensemble du réseau d’assainissement existants. L’émirat de Dubaï anticipe ainsi la croissance annoncée des volumes d’eaux usées de la région.

L’un de ces projets de méga-infrastructures (le Projet DS 167/1) vient d’être remporté par Veolia. Il prévoit l’agrandissement de la station d’Al Aweer pour qu’elle puisse traiter chaque jour 65 000 m3 supplémentaires d’eau par rapport à aujourd’hui. Dans le cadre du contrat, VWST fournira les services d’ingénierie, d’achat et de construction de l’agrandissement prévu. Ce chantier constitue la première étape d’un programme complet de modernisation de la station d’épuration d’Al Aweer.

Emmanuel Gayan, Vice-Président Exécutif de Veolia Water Technologies pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, a déclaré : « Nous sommes ravis que Veolia ait remporté ce contrat et puisse accompagner l’usine de traitement des eaux d’Al Aweer dans son agrandissement. Cette décision souligne le fait que la ville de Dubaï trouve en Veolia un partenaire de confiance, notamment à l’approche de l’Expo Dubaï 2020 dont l’une des grandes priorités est le développement durable ».

------
Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 179 000 salariés*, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.

En 2014, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 60 millions en assainissement, produit 52 millions de mégawatheures et valorisé 31 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 24,4 milliards d’euros*.

www.veolia.com

(*) Chiffres 2014 pro-forma incluant Dalkia International (100%) et excluant Dalkia France.

Partager