Municipalité de Ste-Thérèse, Qc, Canada

MONTRÉAL, 7 DÉCEMBRE 2005 La municipalité de Ste-Thérèse au Québec a choisi John Meunier comme fournisseur d'équipements pour la mise à niveau de son usine d'eau potable, qui alimente également trois autres municipalités avoisinantes. Ce contrat est évalué à 7,6 millions de dollars (CAD).

John Meunier va concevoir et fournir trois ACTIFLO® béton d'une capacité totale de 115 000 m3/d, deux systèmes d'ozonation Wedeco, ainsi que des produits chimiques et du contrôle pour ces équipements. Une contrainte du projet consistant à maintenir le débit de production lors des travaux, une unité ACTIFLO® préfabriquée temporaire sera également installée à l'extérieur de l'usine. L'échéancier du projet est d'une durée de 12 mois et les travaux ont débuté au mois de novembre 2005. Une phase future du projet est prévue pour ajouter quatre filtres biologiques.

L'accréditation récemment obtenue par John Meunier de la part du Gouvernement du Québec pour des vitesses de conception allant jusqu'à 85 m/h au niveau de la décantation a été instrumentale dans l'obtention de ce projet. Ainsi, nous étions le seul fournisseur en mesure de satisfaire les exigences de conception tout en garantissant les performances associées à la décantation.

« Nous sommes extrêmement fiers de participer à ce projet d'envergure » dit Gilles Filion, Président de John Meunier. « La technologie ACTIFLO® est reconnue comme étant la plus apte à rencontrer les standards environnementaux les plus strictes ».

À propos de l'ACTIFLO®

La technologie de clarification de l'eau ACTIFLO®, qui utilise le microsable pour augmenter la vitesse de sédimentation, offre une performance inégalée dans un espace restreint. Cette technologie est utilisée dans plus de 250 installations municipales et industrielles à travers le monde.

À propos de John Meunier

John Meunier est le leader canadien en ce qui a trait aux solutions de traitement et d'épuration de l'eau. Basée à Montréal, l'entreprise dessert les municipalités et les industries depuis 1948, à l'aide de technologies de pointe et d'une équipe expérimentée de professionnels du traitement de l'eau. John Meunier est membre du groupe Veolia Environnement, la plus grande entreprise de services environnementaux au monde avec plus de 295,000 employés dans une centaine de pays et des revenus annuels de plus de 25,6 milliards de dollars (CAD).

Pour en apprendre davantage sur nos technologies et services, veuillez visiter nos sites Internet à www.johnmeunier.com et www.veoliaenvironnement.com.

Pour plus d'informations:
Gaetan Chatel, Représentant Commercial