Clarification et séparation

ACTIFLO® est un procédé compact de clarification à très grande vitesse dans lequel l'eau est floculée avec du microsable et du polymère dans un Turbomix®. Le microsable facilite la formation de flocs robustes et agit comme un lest, accélérant ainsi leur décantation.

Traitement de l'eau potable et des eaux usées

Avec plus de 260 installations d'eau de surface dans le monde entier, le système ACTIFLO® pour le traitement de l'eau potable peut être utilisé pour traiter efficacement les eaux de ruissellement de faible turbidité, les eaux de réservoirs contenant des algues, les eaux à haute teneur en carbone organique total, l'eau dure, l'eau douce, l'eau saumâtre et l'eau de mer.

L'ACTIFLO® peut être utilisé à différentes étapes du traitement des eaux usées, notamment: traitement primaire amélioré, clarification des eaux d'orages, clarification secondaire à haut débit et polissage final pour l'élimination des solides, du phosphore et des métaux.

La clarification et l'adsorption du charbon actif en poudre

Le procédé ACTIFLO® CARB associe les caractéristiques et les performances de l'ACTIFLO® aux qualités d'adsorption du charbon actif en poudre en vue d'éliminer les composés réfractaires à l'étape de clarification.

Solution de décarbonatation et d'adoucissement

L'ACTIFLO® Softening est un procédé qui traite les eaux dures en vue de produire une eau de très haute qualité pour les besoins des industriels et des collectivités. Il associe clarification, décarbonatation et adoucissement pour un traitement optimal des eaux.

Traitement des eaux d'orages

BIOACTIFLO™ est un procédé pour le traitement des eaux usées pluviales et l’abattement de leur DBO soluble. 

Unités standardisées PACK

Veolia a développé une gamme complète d'unités ACTIFLO® PACK préfabriquées et standardisées pour le traitement de l'eau potable, des eaux de procédés ainsi que des eaux usées municipales et industrielles. Selon la configuration et l'application, la capacité de traitement unitaire peut atteindre jusqu'à 2 500 m3/h.

Partager