Systèmes de dosage de produits chimiques

Les systèmes de dosage de produits chimiques permettent de fournir précisément des produits, liquides ou solides, qui doivent se retrouver dans l'eau. Les produits chimiques les plus répandus dans l'eau sont:

  • le chlore (hypochlorite de sodium);
  • les coagulants;
  • les floculants;
  • les acides;
  • les bases.

Les produits Pulsafeeder, Seepex et Hapman jouissent d'une très bonne réputation dans leur domaine respectif.

Pulsafeeder offre un grand choix de types de pompes pour une gamme de débits impressionnante:

  • pompe péristaltique;
  • pompe à diaphragme: solénoïde (0.5 L/H à 95 L/H ), mécanique (10L/H à 625 L/H) et hydraulique (1.8 L/H à 12 500 L/H);
  • pompe à engrenage métallique et non métallique;
  • pompe centrifuge.

La compagnie Pulsafeeder possède une grande expérience dans le domaine du dosage des produits chimiques. Ses équipements de fine pointe se retrouvent partout et Veolia Water Technologies Canada est fière de les représenter.

Hapman propose des systèmes de dosage et de préparation de microsable, charbon, de chaux et autres produits en poudre avec l'efficacité réputée de leur doseur PosiPortion™. Ce doseur permet d'éviter le pontage et la formation de grumeaux qui sont souvent la cause de plusieurs problèmes dans ce domaine.

Les systèmes Hapman,incluant le doseur PosiPortion™, peuvent être fournis pré-montés en un système complet prêt à être utilisé. Ceux-ci se retrouvent partout et dans plusieurs applications difficiles où d'autres doseurs étaient problématiques.

De plus, Hapman offre trois (3) choix de convoyeurs : les convoyeurs à vis flexible Helix™, à traînée tubulaire et pneumatiques MiniVac™ Cette gamme complète vous assure la sélection du bon équipement, fonctionnant avec un maximum d'efficacité, quel que soit le matériel ou l'application.

HydraPol: Les systèmes de préparation et dosage de polymère de Veolia Water Technologies Canada sont conçus pour préparer et activer les polymères secs. Le polymère sec est introduit dans le système de mouillage par l'intermédiaire d'un doseur volumétrique qui inclut une trémie flexible avec agitateurs afin de réduire la formation d'arches.

Hydra-Stat, capteur d'activation de polymère, permet la surveillance en temps réel de l'activation du polymère. Il détermine le temps de maturation optimale, donc, un meilleur fonctionnement, et évite les interruptions de processus, par conséquent, un meilleur service. Enfin, il réduit la consommation d'énergie en optimisant le temps de mélange.

Partager