Systèmes de préparation de polymères

Veolia Water Technologies conçoit et fabrique des systèmes automatiques de préparation de polymères adaptés aux besoins du client. Nos systèmes sont conçus pour activer efficacement les polymères, simplifier la maintenance de l'opérateur et réduire la consommation de produits chimiques.

Chaque système est pré-testé en atelier pour garantir la qualité de chaque livraison.

Systèmes de préparation de polymère en poudre – HydraPol

Les systèmes de préparation et dosage de polymère HydraPol sont conçus pour préparer et activer les polymères secs. Le polymère sec est introduit dans le système de mouillage par l'intermédiaire d'un doseur volumétrique précis afin de garantir une injection de poudre contrôlée et une concentration stable.

Le système de mouillage à quatre zones permet de garantir un pré-mouillage complet du polymère avant l’entrée dans la cuve de maturation. Les cuves de maturation et de stockage sont assemblées l’une sur l’autre afin de réduire l’emprise au sol. 

Systèmes de préparation de polymère en émulsion – HydraPol-N

Les systèmes d’activation et d’injection de polymère HydraPol-N sont conçus pour préparer et activer les polymères en émulsion. Le polymère en émulsion est introduit dans le système de mouillage par l'intermédiaire d'une pompe doseuse.

Le système de mouillage, à trois zones de transition énergétique, permet de garantir une activation complète du polymère en émulsion. Selon le type d’application, les systèmes peuvent être conçus pour injecter directement la solution de polymère dans le procédé ou injecter dans des cuves de maturation afin de réduire la consommation de polymère.

Systèmes de mesure d’activation du polymère en temps réel – HydraStat

Le système de mesure d'activation du polymère en temps réel HydraStat permet d’optimiser l’activation et la consommation du polymère. Il permet aussi de déterminer le temps de maturation optimal, d’éviter les interruptions de procédé et d’aviser l’opérateur lors d’un problème potentiel. 

Partager