Équipement de manutention des solides

Dispositifs hautement polyvalents pouvant offrir le transport, l'égouttage ou le compactage de solides retenus dans des applications d'écoulement des eaux usées, pluviales ou potables.

John Meunier ROTOPAC® type RPW compacteur-laveur à vis

Le concept à phase unique repose sur l'utilisation d'une spirale à rotation lente insérée dans un tube perforé favorisant le drainage du filtrat. La vis reçoit les solides du dégrilleur et les véhicule d'un bout à l'autre pour assurer l'égouttement, le lavage et le compactage pour finalement les expulser dans un état sec sans égouttement. La qualité du produit fini dépend fortement du produit initial.

L'addition d'eau de lavage augmente le taux de retour de la matière organique lavable dans l'écoulement principal avec le filtrat par un point de drainage commun. Cette unité préassemblée en usine élimine les problèmes associés à la mauvaise odeur et la manipulation insalubre.

Principe d'opération :

Type en continu

Alimentation acceptée

Détritus mouillés

Grandeur du modèle :

Jusqu’à 350 mm / 14 pouces

Convoiement : Spirale + tube d'évacuation

4.5 m / 15 pieds; max., recommandé:

Installation :

0 à 30 degrés ; max., recommandé

Type de support (spirale) :

En porte à faux

John Meunier ROTOPAC® type RLK convoyeur à vis sans âme

Le concept repose sur l'utilisation d'une spirale à rotation lente insérée dans une auge à fond incurvé. La vis reçoit la matière et la transporte d'un bout à l'autre de l'auge en acier inoxydable pour assurer l'expulsion dans son état original. Cette unité préassemblée élimine les problèmes associés à la mauvaise odeur et la manipulation insalubre.

Principe d'opération :

Type en continu ou en discontinu

Alimentation acceptée

Détritus mouillés ou secs et boues

Grandeur du modèle :

Jusqu’à 600 mm / 24 pouces

Convoiement : spirale + tube d'évacuation

40 m / 130 pieds; max., recommandé

Installation :

0 à 30 degrés, max., recommandé ou à la verticale
Type de support (spirale) : Pièces d’usure remplaçables

John Meunier ROTOPAC® type RDW compacteur à vis sans âme

Le concept à phase unique repose sur l'utilisation d'une spirale sans âme à rotation lente insérée dans une auge avec zone perforée favorisant le drainage du filtrat. La vis reçoit les solides du dégrilleur et les véhicule d'un bout à l'autre pour assurer l'égouttement et le compactage pour finalement les expulser dans un état sec sans égouttement. La qualité du produit fini dépend fortement du produit initial. L'addition d'eau de lavage augmente le taux de retour de la matière organique lavable vers l'écoulement principal avec le filtrat par le point de drainage commun. Cette unité préassemblée en usine élimine les problèmes associés à la mauvaise odeur et la manipulation insalubre.

Principe d'opération :

Type en continu

Alimentation acceptée :

Détritus Mouillés

Grandeur du modèle :

Jusqu’à 400 mm / 16 pouces

Convoiement : spirale + tube d'évacuation

16 m / 50 pieds; Max., recommandé:

Installation :

0 à 25 degrés

Type de support (spirale) :

Revêtement d’auge remplaçable

John Meunier ROTOPAC® type RCW compacteur séquentiel

Le concept à deux phases unique repose sur l'utilisation d'une spirale à rotation lente insérée dans un tube perforé favorisant le drainage du filtrat. La vis reçoit les solides du dégrilleur et les véhicule d'un bout à l'autre pour assurer l'égouttement, le lavage et le compactage pour finalement les expulser dans un état sec sans égouttement. La qualité du produit fini dépend fortement du produit initial. Le mouvement d'aller-retour de la vis associé à l'addition d'eau dans la trémie d'alimentation, augmente le taux de retour de la matière organique lavable dans l'écoulement principal avec le filtrat. Cette unité préassemblée élimine les problèmes associés à la mauvaise odeur et la manipulation insalubre.

Principe d'opération :

Type en continu ou type en discontinu

Alimentation acceptée :

Détritus mouillés et convient au transport par goulotte à grande eau

Grandeur du modèle :

400 mm / 16 pouces

Convoiement : spirale + tube d'évacuation

3 m / 10 pieds; max., recommandé

Installation :

5 degrés
Type de support (spirale) : Barres d’usure remplaçables
Partager