Solutions combinées

Systèmes de traitement combiné de dégrillage, dessablage ainsi que du captage des huiles et graisses.

Leur polyvalence permet de les employer pour de petits postes de traitement dans des applications d'eaux usées municipales, industrielles et de réception de boues de fosses.

Système de réception des boues septiques John Meunier SEPRAPAC type SRS/SCS

Type d’affluent: centres de réception des boues ou de puisards ou de fosses septiques. Caractéristique de débit: 2 à 3% de concentration en matière sèche. Ouverture: perforations recommandées à 6 mm pour les boues de fosses septiques, d’autres tailles de perforation ou de grilles sont disponibles. Le dégrilleur maintient un faible encombrement, de faibles coûts d’exploitation et une performance fiable. Le système est idéal pour de petites applications de réception des boues.

Principe d'opération :

Type en continu ou en discontinu

Mode d'alimentation :

Par pompage ou gravitaire

Type d'installation :

Cuve auto-portante

Capacité :

50 m3/h / 100 m3/h

Options :

Tuyauterie d'entrée, piège à roches, 

vanne guillotine, broyeur, mesure de débit, ...

Système de prétraitement John Meunier SEPRAPAC type PCS

Le concept intègre deux ou trois dispositifs pour enlever les détritus, la séparation des sables et l'enlèvement des huiles et graisses (FOG). L'eau usée passe d'abord par un dégrillage incorporant un processus de lavage et de compactage des solides retenus. L'écoulement traverse ensuite la deuxième chambre d'où s'effectuera la séparation des sables. La matière décantée est horizontalement transportée vers une trémie d'où elle est reprise par la vis de relèvement pour être lavée et égouttée pendant sa trajectoire au point de rejet. La troisième étape facultative du procédé est effectuée dans un compartiment adjacent où de l'air est injecté pour favoriser la rétention des huiles et graisses, qui seront ultérieurement enlevées.

La petite surface d'encombrement de ce système tout-en-un préassemblé en usine permet l'installation rapide et facile sur dalle de béton.

Principe d'opération :

Type en continu ou en discontinu

Mode d'alimentation :

Par pompage ou gravitaire

Rétention des huiles et graisses:

Disponible

Surface d'encombrement:

3.3 à 25 m2 / 35 à 270 pi2

Installation :

Horizontale

Type de support (spirales) :

Pièces d’usure remplaçables
Partager