Mesure de niveau

Pour le contrôle de niveau d'eau dans les stations de pompage et dans les réservoirs d'eau ou de produits chimiques, la technologie de mesure par ultrason est la plus utilisée. Les niveaumètres Radar sont conçus pour les applications les plus difficiles avec présence de mousse ou d'agitation.

Les manufacturiers Greyline et Khrone offrent les technologies suivantes pour la mesure de niveau:

Les niveaumètres Greyline mesurent le niveau d'eau en continu à l'aide du principe de l'ultrason avec une sonde sans contact. Le niveaumètre peut être utilisé comme contrôleur de station de pompage ou comme système de monitoring de parc de réservoirs. Les sondes peuvent être installées dans une zone à sécurité intrinsèque.

L'Optiwave de Krohne fonctionne sur le principe du radar sans contact (onde continue à fréquence modulée) avec une dynamique de signal et une bande passante élevées permettant d'atteindre un haut degré de fiabilité et de précision. L'Optiflex est un appareil de mesure de niveau par onde radar guidée sur un câble ou sur une tige. L'Optiflex sera ainsi capable de mesurer le niveau en présence de mousse et il pourra distinguer différentes phases comme l'huile sur l'eau par exemple.

Régulateur de niveau série K

Le régulateur de niveau Kelco est compact, précis et fiable. Il est idéal pour l'utilisation en eau potable, eau de mer, eaux usées, ainsi que la majorité des solutions acides ou alcalines. Ses matériaux de constructions le rendent compatibles avec une vaste gamme de produits chimiques.

Partager