Essais pilote pour le traitement des eaux

La confirmation des rendements technologiques en fonction des problématiques spécifiques du traitement des eaux de nos clients exige souvent la tenue d'essais pilotes sur site.

Nos ingénieurs et techniciens hautement qualifiés élaborent des protocoles de pilotage visant à démontrer les rendements technologiques et établir les paramètres ainsi que les bases de conception des chaînes de traitement. Ultimement, la compilation des résultats sert à établir les paramètres de conception optimaux ainsi que les garanties de performance du projet.

Disposant d'un parc  important d'équipements et procédés au niveau des essais pilotes, nous sommes en mesure de mobiliser plus d'une douzaine technologies différentes dont:

Les unités pilotes sont contenues dans des remorques sur roues ou en conteneurs chauffés et/ou climatisés prêts pour le climat canadien, ou simplement sur des structures d’acier permettant leur installation à l’intérieur de bâtiment existant.

De plus, Veolia Canada a accès à un parc d’unités pilotes mobiles et de laboratoire étendu grâce à ses filiales américaines et européennes, permettant ainsi des essais de traitabilité pour des procédés à la haute pointe de la technologie :

Toutes ces unités peuvent être utilisées dans diverses applications, comme le traitement des eaux municipales (potables et usées), de production d’eau de procédé, de traitement des eaux usées industrielles (mines, pâtes et papiers, agro-alimentaires et industriels légers).

Pour des essais d’une plus courte durée et à faible coût, des essais de laboratoire sont également possibles afin d’obtenir des résultats fiables, rapides et permettant un dimensionnement complet des équipements.

Partager